Ce 18 août : une bonne journée pour les adhésions mais une participation faible à l’assemblée

Cette journée du jeudi 18 août a comme les précédentes été marquée par un soutien toujours aussi positif pour l’ACCB puisque 32 renouvellements ou nouvelles adhésions ont été enregistrés soit au stand soit lors de l’assemblée des curistes.

En espérant que ce soutien se poursuive cela nous permettrait d’atteindre cette année encore les 400 adhérents soit légèrement mieux que l’année passé.

Même si l’assemblée fut peu nombreuse la discussion a été riche et fructueuse.

Mr Debordeaux élu municipal de Capvern en charge de l’organisation de la fête de l’eau qui se déroulera essentiellement à Capvern les Bains du 12 au 18 septembre était présent à la réunion et a apporté quelques précisions concernant cette manifestation à laquelle participera l’ACCB lors d’une conférence le samedi 17 septembre à 17h à la buvette de la station.

Après la présentation du traditionnel diaporama mettant l’accent sur la nécessaire défense du thermalisme social et médicalisé une discussion s’est engagée et a été d’autant plus fournie qu’un certain nombre de points qui avaient été examinés en début d’après midi avec la direction de la station furent abordés dans la discussion.

Les nouveaux soins à la térébenthine qui font l’objet de critiques nombreuses ont occupé une partie de cette discussion et il a pu être précisé que des améliorations devraient être apportées pour la prochaine saison notamment pour préserver l’intimité des curistes par la mise en place de vitres opaques. Cela a permis de rappeler que l’obligation du maillot de bain faisait partie au delà de l’intimité d’un meilleur effet antalgique de ce soin.

Les jets de vapeur qui ont été améliorés seront aussi modifiés.

Le masque sur la douche pénétrante ventrale dont un membre de l’ACCB avait fait une proposition technique sera étudié pour 2023.

La revendication d’un ascenseur est examinée.

L’attitude de certains soignants qui quittent la salle de bains avant que le curiste soit sorti de la baignoire doit être dénoncé immédiatement.

Par ailleurs l’information sur un projet d’une « maison des curistes », lieu social de convivialité a été évoqué ainsi que l’étude d’un plan d’action pour la défense de la sécurité des curistes en raison, entre autre, de l’abandon de l’immobilier local.

Comme de coutume le bilan financier 2021 a été adopté à l’unanimité et Elisabeth Paillard, Marie-France Tajan et Christian Fauve présents à l’Assemblée ont été réélu au CA.

Laisser un commentaire