Assemblée des curistes du jeudi 27 septembre : une participation qui reste faible en regard de la fréquentation de la station mais un pourcentage d’adhésion élevé

Ce jeudi 27 s’est donc déroulée l’avant dernière assemblée de curistes à Capvern les bains.

Le Bourridé est ouvert et la fréquentation élevée a conduit à élargir les soins en après-midi  à Hount Caoute

52 curistes, au moment le plus fort, ont participé à l’assemblée qui s’est déroulée dans la salle du cinéma en raison de la programmation d’une soirée théâtrale.

Diapositive1

Après l’exposé traditionnel un échange entre les participants a permis de faire le point sur les problèmes rencontrés par les curistes, il a aussi permis de communiquer les chiffres de fréquentation de la station  en repli relatif d’un peu moins de 200 curistes, selon la direction pour la saison 2018.

Précisons d’abord qu’une nouvelle fois la qualité et la bienveillance du personnel a été soulignée et l’annonce d’une invitation de celui-ci à un apéritif le jeudi  18 octobre à 12 h30 a été saluée.

Bien sûr l’augmentation de la CSG pour les retraités semble bien être un facteur de renoncement ainsi que la non prise en charge de frais de déplacements et d’hébergement pour les patients en Affection de Longue Durée (ALD) en fonction de leur revenus.

Précisément une discussion s’est engagée sur le fait que certains curistes continuent à bénéficier des avantages ALD malgré leurs revenus  sans qu’il puisse être apporté sur le moment une réponse sur ce sujet.

Depuis, sans que la réponse soit absolument certaine, une recherche a permis de constater qu’il existe plusieurs niveaux d’ALD  qui n’induisent pas le même niveau de prise charge.

L’avancement de la date de début de saison thermale a été soulevé.

Les horaires et la capacité de la navette de la station rend à certaines heures sa fréquentation difficile quand ce n’est pas impossible notamment passé 12h30 ; heure de fin de son service.

Une suggestion a été avancée concernant les EHPAD : pourquoi ne pas les solliciter pour qu’ils envoient des résidents valides en cure thermale : le débat a mis fortement en doute la possibilité de convaincre les EHPAD d’adhérer à une action de ce type qui soulève de nombreux problèmes, notamment de coûts.

35 cotisations ont été perçues dont  9 nouvelles adhésions.

Une équipe de 5 membres du CA de l’Association a participé à la préparation et à l’organisation de cette journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s