Un début de saison thermale et une 1ère Assemblée de curistes prometteuses

Ce 10 mai 2018 s’est tenue la première assemblée de curistes qui sera suivie par une réunion toutes les 3 semaines.

Bien qu’aujourd’hui le devenir de la station ne soit plus un facteur fort de préoccupation les curistes ont largement répondus à l’appel de l’ACCB : une centaine d’entre eux étaient présents ce jeudi 10 mai à la salle G. Brassens à 17h.

La forte population de curistes en cette première période n’était sans doute pas étrangère à cette participation, même si celle-ci confirme l’intérêt des curistes pour l’existence de l’ACCB.

Outre les traditionnels rapports d’activité et financier cette réunion a permis d’insister sur l’importance du rôle des membres de l’ACCB pour faire fructifier le travail réalisé par l’équipe d’étudiants de Tarbes qui ont développé un site de témoignages vidéo de curistes. (adresse du site : témoignagescuristescapvern.fr).

Diapositive1

La nouvelle convention thermale, qui a conduit la FFCM a déposer un recours au conseil d’état, a été aussi largement abordée.

Enfin une dégradation de plus en plus sensible de certains hébergements, et la difficulté à se déplacer pour les patients sans moyen de déplacement personnel, remontent de la part des curistes.

En clôture, les membres présents à l’AG et candidats ont été élus au CA qui comptera désormais une nouvelle membre en la personne de Mme Catherine FRERE cependant que Mme Etcheparre et Mr Pons n’étaient pas renouvelés en raison de leur absence.

74 cartes ont été remises dont 18 nouveaux adhérents.

La prochaine AG aura lieu le jeudi 31 mai à 17 h : attention elle se déroulera au cinéma.

Une réflexion sur “Un début de saison thermale et une 1ère Assemblée de curistes prometteuses

Laisser un commentaire