Le 26 octobre : la dernière journée d’activité d’une saison positive pour l’ACCB

Jeudi 26 octobre se concluait pour l’Association des Curistes de Capvern les Bains (ACCB) les assemblées organisées toutes les 3 semaines pour la saison thermale 2017.

Mais cette journée a été aussi marquée par une autre initiative : un  apéritif auquel était invité l’ensemble du personnel en remerciements de la qualité des services rendus dont les curistes se sont largement fait l’écho durant toutes les réunions.

Les images ci-dessous témoignent de ces 2 « initiatives ».

Une cinquantaine de personnes ont assisté à l’assemblée des curistes et une discussion assez longue a permis à ceux qui le souhaitaient de faire part de leur ressenti sur la fin de cette saison 2017.

30 adhésions ont été recueillies à cette occasion portant le nombre total d’adhérents à ce jour à 355. 138 nouveaux adhérents ont été enregistrés au cours de cette saison  mais le non renouvellement de certaines cotisations confirme aussi que malheureusement la saison 2016 et les réductions des temps de soins ont eu des conséquences sur la participation d’anciens curistes.

Le fait que, malgré ces défections, la saison thermale se conclut sur un léger accroissement du nombre de curistes pour 2017 (+2/3%) peut être considéré comme particulièrement positif : il reste à espérer que, cette relativement bonne nouvelle, soit annonciatrice d’une progression en 2018 (malgré le retard de l’ouverture de la saison thermale) et le signe d’un nouveau départ.

L’ACCB, avec ses faibles moyens essaiera d’y contribuer notamment en mettant en ligne en début 2018 le site de témoignages vidéo de curistes que chacun d’entre-nous pourra faire connaitre autour de lui.

L’assemblée du 26 octobre

Diapositive1

L’apéritif avec le personnel de la station

Diapositive1

Cette sympathique manifestation est une idée de Bernard LEGRAND membre de notre collectif d’animation de l’ACCB. Professionnel dans ce domaine, non seulement c’est lui qui a réalisé (avec l’aide de Mme et de sa petite Lou !) ce buffet délicieux et particulièrement copieux, mais il a tenu à l’offrir au personnel !

Nos remerciements pour ce geste particulièrement généreux et nos félicitations pour la qualité …et la quantité de ce super apéritif dinatoire !

Mr Jean Paul LARAN nouveau maire de Capvern et Mme Laurence DULAC directrice des thermes étaient présents autour du personnel ainsi que les curistes dont les vidéos de témoignages ont été enregistrées le 19 octobre par l’équipe d’étudiants de l’IUT de Tarbes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s