Le site de témoignages des curistes de Capvern : c’est parti

L’ACCB a décidé dès l’année passée de se doter d’un site vidéo structuré autour de témoignages caractéristiques de curistes de Capvern les Bains (ClB) et des améliorations ressenties de leur cure dont la plus ancienne des pratiquantes en est à 72 participations !

C’est une initiative qui est rentrée dans sa phase active ce 18 mai et dont les images ci-dessous portent témoignage.

Bien sûr ce site donnera à ses visiteurs, en plus du vécu de ces curistes, des informations utiles sur le thermalisme capvernois : comment réaliser sa cure, les pathologies chroniques traitées à ClB, comment se loger, comment se distraire et quelles activités « sportives » ou « intellectuelles »  pratiquer et bien sûr les sites touristiques majeurs à proximité à ne pas manquer.

En fait ce projet est construit autour d’un objectif clair : faire en sorte que l’association contribue, même modestement, à améliorer l’état de santé de malades chroniques qui ignorent les bienfaits, relativement peu chers pour eux-même et pour la collectivité, que ClB peut leur procurer.

Cette action a le mérite de n’être sous-tendue par aucun objectif mercantile tout au plus pourra-t-on nous accuser d’une démarche égoïste pour développer un lieu thermal, à dimension humaine, qui aux bienfaits thérapeutiques ajoute un moment de quiétude psychiquement réconfortant.

Ce jeudi 18 mai donc, l’équipe d’étudiants en communication de l’IUT de Tarbes ,en charge pratique du projet, était à l’œuvre à la station thermale et 3 témoignages ont été recueillis : deux des plus anciennes curistes et la plus jeune qui à 23 ans en est déjà à sa 4ème cure.

Diapositive1

Bien sûr avant la mise en ligne du site prévu en 2018 nous essaieront de publier sur le blog les résultats de cette première prise de vues.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s