Des bonnes nouvelles pour l’avenir de Capvern les Bains

La première cure vient de s’achever et avec elle a eu lieu la première  assemblée de curistes ce jeudi 20 mai qui a connu un succès inattendu si l’on tient compte du fait que la saison thermale s’est ouverte avec infiniment moins d’incertitude sur l’avenir qu’en 2016.

70 curistes environ ont participé à cette assemblée qui s’est déroulée dans un climat bien plus serein que les années précédentes.

Sérénité qui s’est manifestée concrètement par le geste généreux de Mme Texiera qui a confectionné et offert un énorme gâteau délicieux et fort apprécié des participants.

Des nouvelles ont été annoncées plutôt inintéressantes :

  • Recrutement d’une visiteuse médicale qui prospecte dans un premier temps les département limitrophes au 65
  • Plan d’activité parallèle très fourni notamment à la buvette (publication prochaine)
  • Protocole d’investigation avec une équipe d’urologues toulousains
  • Perspective d’une certification ISO 9001 destinée à garantir la qualité du service rendu
  • Commission extra municipale en pleine réflexion sur le plan de développement de Capvern à 10 ans  avec priorité à la définition de l’identité du site
  • Intérêt nouveau et réel d’investisseur(s) sur l’immobilier de Capvern les Bains et reprise par la mairie de l’hôtel de Paris qui sera rétrocédé, contre un engagement contractuel d’activité, à un investisseur  pour 1€ symbolique

San oublier la nouvelle la plus important : la réalité de l’allongement  de la durée des soins et de la clarification, par l’intermédiaire des médecins thermaux, des conditions de leur réalisation. Ce point devrait faire l’objet d’une mise au point nationale suite aux démarches de la FFCM et de son président).

Au final une assemblée qui reflétait bien le ressenti d’une très large majorité de curistes qui ont particulièrement apprécié notamment la qualité du service du personnel sans doute un peu plus rassuré sur son avenir.

Image de l’assemblée et du CA:

Blog 2017(2)Ce succès  se concrétisait par une importante collecte des cotisations et surtout par l’adhésion de 12 nouveaux ACCBistes ! Bienvenu à eux.

2 nouveaux membres de l’équipe d’animation ont été élus :

  • François GENARI
  • Bernard LEGRAND

Le rapport d’activité et le rapport financier ont été validés à l’unanimité.

Prochaine assemblée le 11 mai toujours salle G. Brassens à 17 h (affiches dans la station et sur la télé de l’ACCB dans le hall d’entrée).

Le 18 mai l’équipe d’étudiants de l’IUT de Tarbes ,en charge de la réalisation du site de témoignages, sera à pied d’œuvre pour commencer à filmer les 1er curistes témoins dont Mme PEYROULET 90 ans et 72 ans de cure ! La championne des curistes …de fond !

Si vous avez des témoignages intéressants à exprimer n’hésitez pas à vous faire connaître…merci d’avance de votre collaboration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s